Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Believe

Chapitre 1 :

         Nous sommes en décembre, il fait un froids de canards. 

Je rentrais chez moi du lycée à pieds, il pleuvait des cordes et je n'avais pas de parapluie sur moi. Donc,c'est à mon bouquin de math de s'y coller pour me servir de protection.                                                                                                                    J'avais vraiment passé une salle journée.  j'ai raté mon contrôle d'Histoire-Géo et j'ai renversé du sodas sur ma nouvelle chemise.Enfin, je suis devant chez moi, j'essaye de chercher mes clés dans mon sac, mais je n'arrive pas à les retrouver. Non, pas maintenant quand même.. Je frappe à la porte,encore encore et encore mais personne ne m'ouvre.

J'attrape mon téléphone et j'appelle ma mère :

                  

              «  ElleOui ma chérie, tu es rentrée ? 

                       Moi :  Je n'ai pas trouvé mes clés, et il n y a personne à la maison. 

                      Elle :  Comment tu as pu perdre tes clés ? Débrouilles-toi !

                     Moi : Si j'aurai su que t'allais me dire ça, je ne t'aurai pas appeler tu sais ?

                     Elle :  Attends ton frère, il rentre de son entraînement dans environs une heure. 

                     Moi : Mais il fait  au moins dix degrés dehors.

                    Elle :  Débrouilles-toi, j'ai du taf à ce soir  .   »

 

 Génial, c'est de pire en pire, je m'assois sur le perron en me recroquevillant sur moi même.Tout à coup, mon téléphone vibre. C'était un message de mon meilleur ami,disant qu'il allait passer chez moi tout à l'heure.                                                                          Il faut vraiment que je trouve un moyen d'entrer. Je ne sens plus mes doigts. Je tourne en rond dans le jardin en cherchant une issue, comme une fenêtre ouverte .. Et là la cerise sur la gâteau, je fais tomber mon sac dans la boue ! Tous ce qui étaient dedans a fini par terre ! Soudain mon visage s'illumina comme si j'avais vu je ne sais pas moi la robe que je rêve d'avoir, et que je vois tous les jours dans la vitrine de la boutique en rentrant du lycée.  C'étaient les clés ! Je les attrape sans perdre une minute et j'accours vers la porte.
J'ai même laissé tous mes affaires par terre. J'entre enfin à la maison toute trempée, même mes chaussettes le sont. je pose les clés sur la table d'entrer et je retourne chercher mon sac .Une fois terminé, Je laisse mes chaussures dehors et je monte vite à l'étage me doucher.
Mon brushing était fichue, et ma nouvelle chemise, n'en parlons pas ..
 Une fois la douche finie, je mets mon bon vieux pyjama rose et je descends dans la cuisine me préparer quelque chose à manger. La sonnette retentit, c'est sûrement Tobby.  Je pars ouvrir,  et le fais entrer. Je lui ai raconté ma petite aventure de tout à l'heure. Il s'est bien bien foutu de ma gueule. Revenant en au faite, nous avons commandé des pizzas, parce que visiblement il n y avait pas grand chose à manger.. Ensuite nous avons regardé les anges de la télé réalité 5. On s'est bien marré. 

    

« Tobby: - Alors, tu as prévue quoi pour les prochaines vacances ?                                                                                        Moi    : -  Oh, je ne sais pas trop ..                                                                                                                                          Tobby : - Tu vas voyagé ?                                                                                                                                                        Moi    :  - Non, j'ai pas les moyens pour ça..                              
  Tobby :  - Moi n'en plus, mais j'ai dégoté un job dans un resto.                                                                                             Moi    :  - C'est vrai ? La chance j'attends impatiemment mes 16 ans pour en avoir un j'en ai réellement besoin ces     ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨temps-ci !

  Tobby : - Ah oui c'est vrai, tu les fêtes bientôt ! Tu vas organiser une soirée ?
  Moi     : - Peut être, je n'en sais rien je verrai.
 Tobby  : Oh aller, on va bien s'amuser, tu sais ?
 Moi     : Sans déconner ? Je sais mais faut que je vois ça avec mon budget.

 

 

 

                                                                          

 

 

 

Publicité
Publicité
Believe
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 310
Publicité